En ce moment
 
 

Une gardienne de la prison d’Andenne incarcérée pour trafic de drogue

C’est une information RTL INFO. Une gardienne de la prison d’Andenne a été placée sous mandat d’arrêt ce jeudi et incarcérée au sein de l’établissement pénitentiaire de Marche-en-Famenne. Elle est soupçonné d’avoir fait circuler des stupéfiants au sein de la prison. L’information a été confirmée par le Parquet de Namur qui ne souhaite pas donner plus de précisions pour l’instant sur les circonstances de l’affaire.

Des faits similaires concernant plusieurs gardiens de la même prison avaient déjà été révélés suite à une enquête et une perquisition avait eu lieu au sein de l’établissement pénitentiaire en mars de cette année.


"Il est de notoriété publique que de la drogue circule dans les prisons"

Ces soupçons n’étonnent pas Henri Laquay, spécialiste du droit pénal: "Il est de notoriété publique que de la drogue circule dans les prisons. L’enquête déterminera si en l'espèce il y a eu complicité au sein du personnel de la prison. Si tel est le cas, le membre du personnel qui aurait participé a un trafic pourrait subir des sanctions disciplinaires mais aussi pénales. Dans l’hypothèse d'une association ayant eu pour but le trafic de stupéfiants, la peine peut aller jusqu'à 15 ans de prison".

D'après nos informations, un deuxième agent pénitentiaire impliqué dans cette affaire devrait être incarcéré très prochainement.

Vos commentaires