En ce moment
 
 

La princesse Elisabeth va intégrer une prestigieuse université dès le mois d'octobre: voici laquelle

 
 

La princesse Elisabeth étudiera l'Histoire et la politique au Lincoln College, à Oxford.

La princesse Elisabeth, héritière de la couronne de Belgique, a été acceptée au Lincoln College de l'Université d'Oxford, après avoir réussi les épreuves d'admission de l'institution. "La princesse a été traitée comme les autres. Elle a dû remplir une demande, avoir les diplômes nécessaires, et elle a passé le test obligatoire à Oxford d'aptitude sur l'histoire", explique Lydia Matthews, "senior tutor" au Lincoln College d'Oxford. "Et il est anonyme", a-t-elle ajouté. 

La princesse va débuter une formation de 3 ans

La princesse Elisabeth y fera sa rentrée en octobre prochain, a annoncé mardi le palais royal. La Duchesse de Brabant y suivra un cursus de trois ans en "Histoire et Politique". "La majorité de nos étudiants optent pour une matière à la fois, ici il y en a deux. Les cours d'Histoire et de Politique permettent aux étudiants de réfléchir aux problèmes politiques contemporains dans un contexte historique. C'est intéressant et très stimulant intellectuellement", précise Lydia Matthews.

La future Reine de Belgique connaît déjà bien le Royaume-Uni puisqu'elle a étudié de 2018 à 2020 à l'UWC Atlantic College, au sud du Pays de Galles. En 2020, elle y avait obtenu son baccalauréat international. La Princesse s'était ensuite formée pendant un an à l'École royale militaire (ERM), à Bruxelles. En clôture, elle avait réalisé cet été un stage de trois jours au centre d'entraînement commando à Marche-les-Dames.

À la rentrée, Elisabeth rejoindra les quelque 600 étudiants du Lincoln College, l'une des plus petites entités de l'Université d'Oxford. Et il y aura bien sûr des conditions particulières de sécurité qui seront mises en place pour l'accueillir. "Je ne peux pas entrer dans les détails concernant sa sécurité mais je peux vous dire qu'elle vivra dans nos locaux, au moins lors de sa première année"

La princesse Elisabeth se rendra "régulièrement" en Belgique 

La fille aînée du couple royal "reviendra régulièrement en Belgique et restera impliquée dans la vie publique belge lors d'activités, seule, avec Sa Majesté le Roi ou avec sa famille", précise le palais.

Sur son compte Instagram, le Palais Royal publie une photo de rentrée de la princesse, sur laquelle elle arbore un large sourire, dans une tenue moderne et décontractée.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires