En ce moment
 

Le prince Amedeo se fiance: qui est Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein ?

La princesse Astrid et le prince Lorenz ont la grande joie d'annoncer les fiançailles de leur fils aîné, le prince Amedeo avec Mademoiselle Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, annonce ce samedi le Palais royal dans un communiqué.

Le prince Amadéo se fiance avec mademoiselle Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein. Leurs Altesses Royales la Princesse Astrid et le Prince Lorenz ont la grande joie d'annoncer les fiançailles de leur fils aîné. C'est ce qu'annonce un communiqué du palais ce matin. La fiancée italienne est journaliste à New York où vit le jeune couple. Le mariage pourrait être célébré cet été peut-être en Italie. Amadéo aura 28 ans le 21 février. Sa future épouse est âgée de 26 ans.

Qui est Elisabetta ?

Nobile Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein est née à Rome le 9 Septembre 1987. Elle est le seul enfant de Nobile Ettore Rosboch von Wolkenstein et de son épouse, la Comtesse Lilia de Smecchia.  Elisabetta Maria grandit à Rome avec ses parents jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle fait ses études en français au Lycée Chateaubriand et en 2005 obtient son Baccalauréat en Sciences Economiques et Sociales.  En 2006, elle déménage à Londres pour entreprendre des études de littérature et cinéma à la Queen Mary University of London. Pendant l’été 2007, elle fait un stage auprès de la galerie d’art Dickinson Roundell à Londres dans le département d’art contemporain. Elisabetta Maria obtient son Bachelor of Arts avec Honneurs de Queen Mary University of London en Mai 2009.

Trilingue et sportive

Intéressée par l’écriture, les arts plastiques et la culture, Elisabetta Maria entame en Septembre 2009 un stage chez Bloomberg News à New York dans le département culturel. En Mai 2010, Bloomberg News lui offre un emploi.  Depuis lors, Elisabetta Maria travaille pour Bloomberg News à New York, où elle suit l’actualité des arts et de la culture. Elle rédige des articles sur des expositions et réalise de nombreuses interviews avec des artistes et personnalités du monde culturel : écrivains, sculpteurs, musiciens, plasticiens…Outre l’italien, qui est sa langue maternelle, Elisabetta Maria parle couramment le français et l’anglais. Depuis son plus jeune âge, Elisabetta Maria pratique le ski alpin. Elle pratique également l’équitation, la natation et le ski nautique. Elle aime beaucoup la littérature, le cinéma, voyager et visiter des musées. 
 

Vos commentaires