En ce moment
 

Une tempête renverse une grue à Nieuport: la victime est âgée de 73 ans, une enquête est ouverte

 

Le parquet de Flandre occidentale, division du Furnes, a ouvert une enquête après la chute d'une grue à Nieuport qui a fait un mort, mercredi soir. Une expert s'est rendu sur place afin d'étudier les circonstances de l'accident, a indiqué le procureur Filiep Jodts.

Une tempête a ébranlé une grue qui s'est renversée sur un immeuble à appartements et plusieurs voitures, mercredi. Une victime de 73 ans a été découverte sous les gravats.

Quatre autres personnes ont été blessées lors de la chute de la grue, mais ne sont pas dans un état critique. Un autre bâtiment a été touché ainsi que des voitures. Le parquet a envoyé un expert sur les lieux afin de déterminer les causes de l'incident.


Plusieurs étages décrétés inhabitables 

Plusieurs habitants ont été relogés dans un hôtel du quartier. Les 7e, 8e, et 9e étages de la Résidence Mosselbank sur laquelle la grue s'est abattue ont été décrétés inhabitables par le centre de crise communal, en concertation avec un ingénieur. La grue va devoir être déblayée, et pour ce faire deux autres étages vont devoir être évacués.  


La grue avait déjà menacé de s'effondrer 

 

La grue en question avait déjà menacé de s'effondrer le 12 novembre. Cinquante habitants avaient dû être évacués par précaution. Un bureau indépendant avait alors établi que la situation était à nouveau sûre et avait fourni les attestation de sécurité nécessaires.

Le parquet ne s'était pas saisi de l'affaire, mais celui-ci a désormais demandé à obtenir les données sur cet incident.

20171227-204619

20171227-210739


"Des rafales de ce type sont courantes pour la saison"

De son côté, Basile nous avait également annoncé des rafales de vent particulièrement importantes à la Côté belge notamment à Middelkerke.

Sur son site, l'IRM a émis un avertissement mercredi après-midi pour signaler qu'à la mer et sur l'extrême ouest, des rafales de vent pouvaient se produire.

Contacté par nos soins, Fabian Debal, prévisionniste IRM, nous a expliqué que des rafales de vent de 86 km/h ont été enregistrées à Coxyde et Ostende sur le coup de 18h.

"Des rafales de ce type à 80km/h sont courantes pour la saison. Ce n'est pas exceptionnel", indique Fabian Debal. "Il faut être malgré tout prudent si on se trouve à la Côte actuellement". 

nieuport

grue2 (2)

20171227-194119

20171227-202722


Vos commentaires

Top Facebook

vidéos