En ce moment
 
 

Violent orage dans le Namurois: "Le toit a tremblé!" (vidéo)

Cet après-midi, la région namuroise a été traversée par un violent orage. Plusieurs témoignages en ce sens sont parvenus à la rédaction de RTLinfo. Notre journaliste Frédéric Delfosse a pu filmer la grêle tombée sur l'autoroute E42.

"Je n'ai jamais vu ça", nous a expliqué Loïc S., après nous avoir contactés via notre page Alertez-Nous. "Le toit de l'entreprise dans laquelle je travaille a tremblé! C'était impressionnant. Il devait être 15h30 et cela a duré une bonne demi-heure. Il faisait très sombre".

Notre journaliste, Frédéric Delfosse, alors en circulation dans le Namurois confirme: "Nous étions sur la E42 vers 16h30 lorsqu'un violent orage a éclaté".

De la grêle est apparue subitement. Peu avant 17h30, il semble que l'orage s'était déjà éloigné et que le ciel s'éclaircissait lentement. Mais selon les prévisions météo, un coup de tonnerre était encore possible.



L'IRM prévoit une possibilité d'orage ce soir

Ce soir, quelques dernières averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre, seront d'abord encore possibles dans le sud-est du pays. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. De la brume, des bancs de brouillard ou des nuages bas pourront toutefois se former dans le courant de la nuit. Les minima se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la mer. On prévoit un risque de faibles gelées au sol au sud du sillon Sambre et Meuse ainsi qu'en Campine. Le vent s'orientera au secteur nord et deviendra faible, sauf sur les hauteurs où il restera modéré.



Du soleil demain jeudi

Demain, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous bénéficierons d'un temps sec avec des éclaircies, parfois larges. Dans l'est du pays, par contre, la nébulosité sera plus abondante. Les maxima seront compris entre 11 et 14 degrés en Ardenne, et entre 14 et 17 degrés ailleurs. Le vent deviendra modéré de secteur nord à nord-est.

Pendant la nuit de jeudi à vendredi, le ciel deviendra peu nuageux à dégagé, mais de la brume, du brouillard ou des nuages bas pourront à nouveau se former. Les minima varieront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte, sous un vent faible généralement de secteur nord-est.

Vos commentaires