En ce moment
 
 

"Sales noirs": l'époux de Maggie De Block démissionne après une déclaration raciste

 
 

Luc Asselman, époux de l'ex-ministre fédérale Maggie De Block (Open Vld), a annoncé mercredi sa démission de la commission communale pour l'aménagement du territoire (Gecoro) de Merchtem après une déclaration à caractère raciste.

La réunion n'ayant pas été enregistrée, les propos tenus ne sont pour l'instant pas connus. Mais selon des membres du parti Groen, M. Asselman aurait déclaré qu'il "ne devrait plus y avoir de sales noirs à Merchtem" alors que son micro était toujours actif lors d'une vidéoconférence mardi soir.

Le conseiller vert Ludwig De Mesmaeker aurait quitté la réunion après cette déclaration. Selon l'intéressé lui-même, il s'agit d'une "déclaration regrettable". "Malgré le fait qu'elles ont été déclenchées par un incident survenu hier en fin d'après-midi (mardi, NDLR), je suis conscient que les déclarations faites étaient très blessantes et dénigrantes, ce qui était inacceptable. Cependant, regret ou pas, ce qui est dit est dit."

"Afin de ne pas gêner la poursuite des travaux de la Gecoro, la seule décision appropriée est de renoncer à mon mandat", a ajouté M. Asselman, qui siégeait au comité en tant que membre suppléant de son groupe, Lijst1785. L'événement sera discuté mercredi soir au sein du groupe, a confirmé le bourgmestre Maarten Mast, qui en fait partie.


 




 

Vos commentaires