En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

 
CORONAVIRUS
 

Le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes, calculé entre le 11 et le 17 octobre, continue d'augmenter et s'élève désormais à 8.975 (+68%), ressort-il de la mise à jour mercredi des chiffres communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano. La courbe est élevée et concerne essentiellement la Wallonie et Bruxelles, comme le montrent ces nouveaux graphiques :

 

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Le taux de reproduction du virus est actuellement de 1,466 (c'est une légère hausse). Le Rt est une estimation de la contagiosité qui est fonction du comportement humain à un moment précis et des caractéristiques biologiques des agents pathogènes (le virus). Une épidémie devrait se poursuivre si Rt a une valeur > 1 et diminuer si Rt est < 1. 

HOSPITALISATIONS

Nouvelles admissions: durant la dernière période calculable, la moyenne journalière des nouvelles admissions à l'hôpital pour cause covid est de 295,3 (+94%). 

Nombre total de personnes à l'hôpital: 2.969 patients Covid-19 (+83%) dont 486 en soins intensifs (+73%). 


 

TESTS

Au cours de la période du 11 au 17 octobre, 400.898 tests ont été effectués, soit une moyenne journalière de 57.271 tests. Le taux de positivité lors de ces tests augmente encore ce mercredi: la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées atteint désormais 15,8% à l'échelle nationale (il était de 15,3% hier).

DÉCÈS

Entre le 11 et le 17 encore octobre, le virus a fait plus de 32 morts (+14) en moyenne par jour. 


 

 




 

Vos commentaires