En ce moment
 
 

Faut-il réserver ses vacances dès maintenant? La réponse du représentant des agences de voyage

Faut-il réserver ses vacances dès maintenant? La réponse du représentant des agences de voyage
© RTL INFO
 
CORONAVIRUS

Après l'Italie et la Grèce, l'Espagne ouvrira ses frontières aux touristes au mois de juillet. Nous avons interrogé le président de l'Union professionnelle des agences de voyage, Benoît Dieu, en direct dans le RTL INFO 13H ce dimanche. Faut-il se dépêcher à réserver et les destinations proposées seront-elles aussi nombreuses que d'habitude?

Simon François: Les agences de voyages reçoivent certainement de nombreuses questions de leurs clients. Est-il déjà temps de réserver?

Benoît Dieu: C'est peut-être encore un peu tôt, puisqu'on n'a aucune consigne de la part du gouvernement par rapport à la réouverture des frontières. Il faut sans doute attendre un peu qu'on ait une information.

Simon François: On a l'impression qu'on risque de vivre un été à plusieurs vitesses: le mois de juillet ne ressemblera pas au mois d'août? Le choix de destination devrait aussi être réduit?

Benoit Dieu: Oui, les destinations vont être plus difficiles. Il semblerait de toute façon qu'on s'oriente vers l'ouverture de l'espace Schengen uniquement. Il faut donc quand même attendre qu'on ait les informations du gouvernement. Je vous rappelle que nous sommes toujours en nos frontières jusqu'au 8 juin. Il faudra attendre le conseil national de sécurité du 3 juin pour avoir plus d'ouvertures vers les destinations qui seront possibles cet été.

 

 

Vos commentaires