En ce moment
 

Le millième costume du Manneken Pis vient d'être présenté: "C'était vraiment une totale surprise"

Le millième costume du Manneken Pis vient d'être présenté:

La garde-robe de Manneken Pis s'est encore étoffée ce samedi avec un tout nouveau costume.

Le millième costume de Manneken Pis a été présenté samedi à l'hôtel de ville. Créée par le couturier bruxellois Jean-Paul Lespagnard, la tenue est un hommage à l'Atomium, qui fête son soixantième anniversaire cette année.

"C'est pour nous un honneur d'offrir ce costume à Manneken Pis, qui fait également partie de notre mémoire collective et qui symbolise lui aussi le surréalisme à la belge", a réagi Arnaud Bozzini, directeur des expositions de l'Atomium.


Conçu dans le plus grand secret 

"C'est la première fois que le Manneken Pis endosse ce costume. Il a les couleurs des boules de l'Atomium, des boules argentées. Et il est présenté avec une arche illuminée qui représente les feux d'artifice et la fête qu'il y avait pour l'expo 58", indique Nicolas Edelman, habilleur officiel de Manneken Pis. 

Le costume et l'animation ont été conçus dans le plus grand secret. En effet, contrairement à d'habitude, l'accoutrement n'a pas été présenté à l'avance. "Le collège de la ville de Bruxelles ne l'a révélé à personne. Je ne l'ai révélé à personne. C'était vraiment une totale surprise" conclut Nicolas Edelman. 

Vos commentaires