Accueil Actu

Les évêques demandent de faire sonner les cloches des églises le jour de Pâques à midi

Les évêques de Belgique demandent de faire sonner les cloches de toutes les églises de notre pays, ce dimanche, jour de Pâques, à midi, alors que la pandémie de coronavirus compromet, pour la seconde année consécutive, les célébrations religieuses publiques.

En raison de la pandémie de coronavirus, les offices religieux ne peuvent se dérouler dans les églises qu'en présence de 15 personnes maximum, rappellent les évêques de Belgique. Qu'à cela ne tienne, ils invitent à célébrer Pâques différemment, comme ce fut déjà le cas l'an dernier.

En signe de lien entre nous tous

"C'est dans un moment difficile comme celui-ci que le message de Pâques se veut porteur d'espérance et d'avenir. Jésus vainc la mort, la vie a le dernier mot", déclarent en choeur les évêques du pays. Afin de donner une résonance particulière à cette grande fête de Pâques, les évêques demandent dès lors que les cloches de toutes les églises de notre pays sonnent ce dimanche de Pâques à midi.

"En signe de réconfort et d'espérance pour les victimes du coronavirus et tous ceux qui les entourent. En signe d'encouragement pour ceux qui luttent sans relâche contre le virus. En signe de lien entre nous tous: c'est en unissant nos forces que nous vaincrons cette pandémie", font-ils valoir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous