En ce moment
 
 

Sophie Wilmès, atteinte du coronavirus, est aux soins intensifs: le directeur médical de l'hôpital nous a donné des détails

  • Coronavirus: Sophie Wilmès est hospitalisée aux soins intensifs

  • Cotonavirus: éclairage de Lucien Bodson, médecin urgentiste à Liège

  • Coronavirus: l''état de santé de Sophie Wilmès est rassurant

 
 
CORONAVIRUS
 

Depuis quelques jours, l'actuelle ministre des Affaires Étrangères et ancienne Première Ministre de Belgique, qui a dirigé la première lutte contre l'épidémie, est atteinte du covid-19. Sophie Wilmès a été hospitalisée mercredi, et elle se trouve à l'hôpital Delta. 

Le directeur général médical de l’hôpital a répondu à nos questions dans le RTL info 13h. "Madame Wilmès a été admise à l’hôpital hier dans la soirée. Elle a été admise aux soins intensifs pour une surveillance attentive et son état est tout-à-fait rassurant. Il n’y a aucune inquiétude", a-t-il précisé. "C’est une surveillance rapprochée aux soins intensifs, car cette surveillance ne peut pas se faire dans n’importe quelle unité". 

En attendant son complet rétablissement, Sophie Wilmès est remplacée par David Clarinval, ministre des classes moyennes, des indépendants et des PME.

COVID 19 Belgique : où en est l’épidémie ce jeudi 22 octobre ?

L'hôpital est très rassurant: "Je viens de sortir de sa chambre, on a discuté, on a même raconté des blagues". La suite ? "Une sortie des soins intensifs et de l’hôpital, dans les prochaines heures", précise Philippe El Haddad. 

La plupart des hommes et femmes politiques belges ont envoyé des messages d'encouragement et de soutien sur Twitter, dont Charles Michel :

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

> Coronavirus en Belgique: plusieurs ministres sont positifs

 




 

Vos commentaires