En ce moment
 

Cette voiture volante arrivera en 2025 et une autre est déjà commercialisée: découvrez-les en vidéo

Cette voiture volante arrivera en 2025 et une autre est déjà commercialisée: découvrez-les en vidéo

Au salon de Genève, les voitures volantes ont la cote. Le futur débarque dans notre présent avec surtout deux modèles très différents.

Premièrement, le "Liberty" de la société néerlandaise Pal-V. Une petite voiture à trois roues avec une hélice que des dizaines de personnes ont d'ores et déjà achetée ! "Nous avons déjà tout vendu pour les 2 prochaines années. Vous devez faire vite. Nous avons une première production de 90 pièces à 500.000 euros chacune. Puis une production additionnelle d'une version sans option à 300.000 euros et avec options à 400.000 euros. Bien sûr, vous aurez besoin d'une licence de pilote", expliquait le PDG de Pal-V, Robert Dingemanse, dans le RTLinfo 19h. Côté performances, on parle ici d'un véhicule à essence qui peut atteindre 160 km/h en vol pour une autonomie de 500 km (et 1900 km sur route).

Ensuite arrive la Pop.Up Next d'Airbus en collaboration avec Volkswagen. Toujours à l'état de prototype, il s'agit d'un véhicule électrique cette fois : une cabine pour plusieurs personnes qui s'attache soit au sol à une plate-forme à 4 roues pour en faire une voiture, soit sur le toit à 4 rotors type drone pour en faire une voiture volante. "On compte faire les premiers essais dans des villes pilotes en 2020-2022 et on imagine commercialiser une machine de ce type-là à partir de 2020-2025", assure Mark Cousin, le chef de projet chez Airbus.


Vos commentaires