Attaque à Londres: des officiers lourdement armés neutralisent le conducteur du véhicule bélier (vidéo)

Plusieurs piétons ont été blessés mardi matin quand une voiture a foncé sur les barrières de sécurité devant le Parlement à Londres, a annoncé la police britannique qui a arrêté le conducteur. La section anti-terroriste de Scotland Yard a pris la direction de l'enquête. La neutralisation et l'arrestation de l'auteur de cette attaque ont été filmées.

Plusieurs piétons ont été blessés mardi matin quand une voiture a foncé sur les barrières de sécurité devant le Parlement à Londres, a annoncé la police britannique qui a arrêté le conducteur. La section anti-terroriste de Scotland Yard a pris la direction de l'enquête.

"A 07H37 aujourd'hui (06H37 GMT) une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés", a déclaré la police sur Twitter. Elle a ensuite précisé qu'aucune des blessures n'était susceptible de "mettre en danger la vie" des blessés, et s'est abstenue, dans un premier temps, de parler d'un acte terroriste. Deux blessés ont été emmenés à l'hôpital, a, de son côté, précisé le service d'ambulances londonien.

L'ensemble de la zone a été bouclée par la police. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers lourdement armés entourant le véhicule gris dont le conducteur a ensuite été sorti et emmené, menotté. Peu avant midi, la police a annoncé que l'homme arrêté après l'attaque contre le Parlement était soupçonné "d'actes terroristes".

Vos commentaires