En ce moment
 
 

Italie: une centaine d'oiseaux retrouvés morts dans les rues de Rome (vidéo)

Italie: une centaine d'oiseaux retrouvés morts dans les rues de Rome
© RTLinfo
 
 

Une centaine d'oiseaux ont été retrouvés morts dans les rues de Rome (Italie) vendredi 1er janvier 2021. Selon l'Organisation internationale de protection des animaux, ce serait dû aux feux d'artifice.

Diego était en voiture quand il a aperçu au moins une centaine de cadavres d'oiseaux dans les rues de Rome vendredi 1er janvier 2021.

"Les gars, c'est la crasse des humains, les feux d'artifice, des centaines d'oiseaux morts, des centaines. Des centaines d'oiseaux morts sur la Via Cavour. C'est embarrassant, c'est triste, incroyable, incroyable, mon bonheur est déjà parti", peut-on l'entendre dire sur la vidéo qu'il a publié sur les réseaux sociaux.

On ne sait pas exactement comment les oiseaux sont morts, mais dans un message sur leur page Facebook, l'Organisation internationale de protection des animaux (OIPA) l'a attribué à des feux d'artifice.

Alors que le maire de la Ville Éternelle avait interdit les feux d'artifice le soir du Nouvel An.

"Chaque année nous le répétons: la vente de pétards et de feux d'artifice doit être interdite", a indiqué l'OIPA dans Roma Today. Comme aucun contrôle n'est effectué la nuit du 31, "nous comptons chaque année des centaines de spécimens morts et blessés, ainsi que de nombreux animaux de compagnie blessés ou perdus".




 

Vos commentaires