En ce moment
 
 

Vaccination des 5 à 11 ans: l'Italie donne son feu vert pour le vaccin Pfizer

Vaccination des 5 à 11 ans: l'Italie donne son feu vert pour le vaccin Pfizer
© Belga
 
 

L'agence italienne des médicaments (AIFA) a annoncé mercredi avoir approuvé l'administration du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus aux enfants de 5 à 11 ans.

Les enfants âgé de 5 à 11 ans pourront recevoir un tiers de la dose administrée aux adolescents et adultes. Selon la recommandation de l'agence italienne, ils pourront recevoir deux doses de ce vaccin à trois semaines d'intervalle. 

Bien que les symptômes du Covid-19 sont plus faibles chez les enfants, l'agence italienne a constaté que la vaccination était toujours bénéfique car elle leur permet de continuer à aller à l'école et à participer à des activités, ce qui est important pour leur développement. 

Selon les données disponibles, le vaccin est prouvé efficace et sûr. En Italie, environ 87,5% des personnes de plus de 12 ans ont reçu au moins une dose d'un vaccin contre le Covid-19 à ce stade.

Mercredi, les autorités ont recensé près de 15.100 nouvelles infections au coronavirus dans le pays, et encore un peu plus de 100 décès en 24 heures.


 




 

Vos commentaires