Pour la deuxième fois ce mois-ci, un petit garçon de 10 ans habitant Cleveland a volé la voiture familiale, menant ses parents et la police de la route à une course-poursuite. Selon le département de police de Cleveland, le garçon a quitté la maison de sa maman vers 9h du matin. La course-poursuite s’est achevée à une trentaine de kilomètres de là.
"L’enfant a physiquement secoué la tête et a continué de conduire"
Richard Reeder, de la police de la route de l’Ohio a expliqué à Cleveland 19 que 8 voitures se sont lancées à la poursuite de l’enfant. "Quelle que soit la poursuite, vous devez peser le pour et le contre quand vous pourchassez un véhicule. Sachant qu’il s’agissait d’un garçon de 10 ans qui conduisait il y avait une grosse inconnue. Un des policiers a eu un contact visuel, un contact yeux dans les yeux avec l’enfant et lui a fait signe de s’arrêter. L’enfant a physiquement secoué la tête et a continué de conduire", a détaillé M. Reeder.
Des herses sur la route ne l'arrêtent pas
Les forces de l’ordre ont continué à suivre le garçon et ont essayé de placer des herses sur l’autoroute pour mettre la voiture hors d’usage. "Nous avons réussi à en placer sur toute la largeur des trois bandes de l’Ohio Turnpike. A ce moment-là, l’enfant à fait une embardée sur la droite et a commencé à conduire dans le fossé", a continué le policier.
"Il a frappé l’un des policiers au menton et lui a craché au visage"
Le garçon a finalement ralenti pour pouvoir sortir du fossé et avant qu’il ait eu le temps de remonter sur l’autoroute et de reprendre de la vitesse, un agent a pris la décision de foncer dans l’arrière de la voiture et plusieurs autres voitures de police l’ont bloquée et ont arrêté sa course folle. "Quand nous avons réussi à le faire sortir de la voiture, il était très agité. Il a frappé l’un des policiers au menton et lui a craché au visage", a précisé M. Reeder.
Le garçon a ensuite été emmené à l’hôpital par précaution et devait passer la nuit dans un centre de détention juvénile. De nombreux témoins de la course-poursuite ont insisté sur le fait que c’était un miracle que personne n’ait été blessé.
