En ce moment
 
 

Clinton pour donner raison aux sondages ou Trump pour un "Brexit puissance 3": qu'indiquent les premiers résultats?

  • USA 2016: Donald Trump donné perdant selon un dernier sondage

  • USA 2016: les sondages nationaux favorables à Hillary Clinton

 
élections usa

Les Américains se rendent aux urnes en grand nombre pour une élection présidentielle aux enjeux historiques entre le républicain populiste Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton, bien placée pour devenir la première femme élue à la Maison blanche.

Cette journée clôt une longue campagne au ton d'une violence sans précédent, et le résultat est attendu avec nervosité dans le monde entier, les deux candidats ayant des visions radicalement opposées sur l'avenir de la première puissance mondiale.

De longues files d'attente s'étiraient bien souvent mardi devant les bureaux de vote. Les regards sont surtout tournés vers quelques Etats-clés qui pourraient faire la décision, en premier lieu la Floride.

Le nom du vainqueur ne devrait pas être connu avant 04H00, heure belge, mercredi matin. Si Mme Clinton a toujours un avantage de quelques points dans les sondages, Donald Trump reste en mesure de l'emporter. Le milliardaire de 70 ans, drapé dans la cape de l'outsider, espère lui créer la surprise d'un "Brexit puissance trois", référence au vote surprise des Britanniques pour sortir de l'Union européenne.

Live Blog Elections présidentielles américaines
 

 

Vos commentaires