En ce moment
 
 

Guerre en Ukraine: le président Zelensky promet de rester dans la capitale Kiev

"Je reste à Kiev": le président ukrainien Zelensky promet de rester dans la capitale
© Image Belga
 
UKRAINE
 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis de rester dans la capitale de son pays, Kiev, en dépit des combats en cours.

"Je reste à Kiev", a-t-il déclaré dans un message vidéo, assurant qu'il ne se cacherait pas et n'avait pas peur de qui que ce soit. "Cette nuit est la 12e de nos ennuis, de notre défense. Nous sommes sur le terrain, tout le monde travaille. Tout le monde doit. Je suis à Kiev et mon équipe est avec moi", a poursuivi M. Zelensky. Selon le bureau présidentiel, Volodymyr Zelensky a rappelé les soldats ukrainiens en mission à l'étranger. 

Ces "militaires hautement professionnels" sont nécessaires dans la lutte contre "l'agression russe", ajoute la déclaration. Selon les médias ukrainiens, le pays est impliqué dans des missions au Kosovo, au Congo et en Côte d'Ivoire. 

Volodymyr Zelensky a ajouté que les discussions avec la Russie se poursuivraient. "Nous sommes réalistes. C'est pourquoi nous allons continuer à parlementer. Nous allons insister sur les négociations jusqu'à ce que l'on trouve une façon de dire à notre peuple: 'C'est de cette manière que l'on arrive à la paix'", a également déclaré dans la vidéo le président ukrainien. Chaque jour de combats crée de "meilleures conditions" pour l'Ukraine, est-il d'avis.

 > Toute l'actualité liée au conflit en Ukraine


 

Vos commentaires