Accueil Actu

Histoire émouvante: un chien sauve des vies après avoir échappé à la mort à la fourrière

Alors qu’il était encore un chiot, Yumenosuke a failli être euthanasié dans une fourrière au Japon. Par chance, il a échappé à la mort. Aujourd’hui, il est l’un des chiens secouristes présents au Népal pour sauver des vies.

Yumenosuke est l’un des sauveteurs de l’équipe japonaise qui recherche en ce moment des survivants au Népal. Ce chien secouriste est arrivé un jour après le violent séisme avec les membres de l’association japonaise de secours.

L’histoire de ce chien âgé de quatre ans est pour le moins incroyable et touchante. Alors qu’il était encore un chiot, Yumenosuke se trouvait dans une fourrière au Japon et il était sur la liste des chiens à euthanasier. Par chance, les gardiens ont oublié de le placer dans la "boîte à rêve", une pièce hermétique où un gaz endort les chiens pour ensuite les euthanasier.

"Nous obtenons des chiens talentueux pour travailler comme sauveteurs. Et pourtant ils devaient être abattus. Aujourd’hui, ils viennent en aide aux gens. Par la même occasion, ça permet de les sensibiliser au problème des chiens errants", explique la directrice de l’association de secours.

Yumenosuke est déjà venu en aide à deux survivants d’un glissement de terrain au Japon. Son nom signifie "rêve", en référence à la pièce dans laquelle il aurait pu trouver la mort. Aujourd’hui, il réalise d’autres rêves en sauvant des vies.

À la une

Sélectionné pour vous