En ce moment
 

Mohamed Abrini, vu avec Salah Abdeslam, activement recherché: plus d'informations sur ce Molenbeekois

  • Attentats de Paris: mandat d

  • Menace%20terroriste%3A%20%C3%A9clairage%20sur%20la%20fili%C3%A8re%20terroriste%20en%20Belgique

 
paris, Bruxelles

Plusieurs nouveaux suspects sont dans le collimateur de la justice belge. Un nouvel avis de recherche a été lancé hier contre Mohamed Abrini. Un homme qui aurait fait le trajet Bruxelles-Paris avec son ami Salah Abdeslam, deux jours avant les attentats de Paris.

Deux jours avant les attentats de Paris, soit le 11 novembre vers 19h, Salah Abdeslam a été filmé par une caméra de surveillance dans la station-service de Ressons (sur l’autoroute A1 Bruxelles-Paris), en compagnie d’une personne identifiée comme étant Mohamed Abrini, âgé de 30 ans. Ce dernier était au volant de la Renault Clio qui servira à commettre des attentats deux jours plus tard dans la capitale française. La voiture a été ensuite retrouvée dans le le 18ème arrondissement. 


Un ami de Salah Abdeslam

Domicilié à Molenbeek, c'est un ami de Salah Abdeslam. Leurs familles habitent d’ailleurs à une centaine de mètres l’une de l’autre. Mohamed Abrini serait parti en Syrie en 2014, en compagnie d’Abdelhamid Abbaoud, le jihadiste belgo-marocain tué lors de l'assaut des forces spéciales à Saint-Denis. L’un des frères de Mohamed Abrini aurait perdu la vie en Syrie. Un autre aurait été interpellé ces derniers jours lors des perquisitons dans la commune bruxelloise, avant d’être relâché. Mohamed Abrini serait soupçonné par les enquêteurs d’être l’artificier des attentats de Paris. Il est donc activement recherché par toutes les polices d’Europe.

Le juge d’instruction a émis hier un mandat d’arrêt international et européen à sa charge. Et le parquet fédéral a lancé un avis de recherche. La recherche de deux amis est donc la priorité des enquêteurs. Il n'est pas impossible qu’ils aient pris la fuite ensemble.  


Il est dangereux et probablement armé

Sur demande du parquet, nous diffusons l'avis de recherche. Mohamed Abrini a 30 ans et mesure 1m75 et est de corpulence athlétique, il a la peau mate, les yeux bruns, les cheveux foncés et le visage fin. Il est dangereux et probablement armé. Il est demandé de s'abstenir d'intervenir soi-même et de prévenir immédiatement les services de police.



Contactez la police

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

Pour les témoignages internationaux, veuillez composer le 0032 2/640.35.47.

mohamedabrini3

 

Vos commentaires