Accueil Actu

Van Damme à Walibi: 'Oh, je parle anglais, j'ai complètement oublié!'

L\'acteur Jean-Claude Van Damme était invité jeudi au parc d\'attraction de Walibi pour inaugurer le Vertigo. Il s\'agit d\'une nouvelle attraction, unique au monde, conçue en collaboration avec une société autrichienne spécialisée dans les téléphériques et les télésièges.

"Walibi, j’ai grandi ici. Je trouve que ce parc a vraiment une qualité pour rendre une famille heureuse. Et même les gens sans famille peuvent peut-être y trouver une famille." Jean-Claude Van Damme semblait pour le moins enthousiaste d'être de passage jeudi au parc d'attraction de Walibi. L'acteur était invité pour inaugurer le Vertigo. Il s'agit d'une nouvelle attraction, unique au monde, conçue en collaboration avec une société autrichienne spécialisée dans les téléphériques et les télésièges.

> REGARDEZ LA VIDEO

Jean-Claude Van Damme a fait plusieurs tours de ce parcours de 900 mètres, suspendu à une nacelle à 60 mètres au-dessus du sol. Il a expliqué à sa descente qu'il s'était senti "comme Peter Pan".
 
Le Vertigo est un engin à mi-chemin entre les montagnes russes et le téléphérique, et n'existe dans aucun autre parc d'attraction au monde. Les nacelles de quatre personnes s'élèvent à la verticale en quelques secondes, pour atteindre 60 mètres de haut, puis elles survolent de nombreuses zones du parc, suspendues à un câble flexible qui donne l'impression de voler. La vitesse oscille durant le "vol" entre 20 et 70 km/h.     

"C'était super, j'y suis retourné trois fois parce que je suis gourmand. On se sent comme Peter Pan", a déclaré l'acteur Jean-Claude Van Damme, venu avec plusieurs membres de sa famille.      

Le Vertigo représente pour Walibi un investissement de 5 millions d'euros. Cet engin révolutionnaire a été conçu en collaboration avec les bureaux d'étude de la société autrichienne Doppelmayr, leader mondial du transport par câble (téléphérique, télésiège, etc.).

Sa construction a débuté à l'automne 2005 et initialement, l'ouverture au public était prévue pour juillet 2006. Mais il est apparu lors de premiers essais que la capacité d'accueil de l'attraction était trop faible. Des modifications ont donc été apportées en accord avec Doppelmayr, qui a notamment modifié le système d'élévation des nacelles sur la tour de départ. Aujourd'hui, la capacité moyenne est de 800 personnes par heure.

À la une

Sélectionné pour vous