En ce moment
 

"Malgré quelques personnes qui ont gâché la soirée nous sommes fiers": des supporters venus fêter la qualification du Maroc racontent comment ça a dégénéré

 

De nombreuses personnes nous ont écrit pour nous expliquer comment la fête a dégénéré hier soir, alors que l'ambiance était "bon enfant" au départ.

"Malgré quelques personnes qui ont gâché la soirée nous sommes fiers", nous dit Samir via le bouton orange Alertez-nous. "Malheureusement il y aura toujours des personnes qui sont là juste pour ça", déplore-t-il.

Un autre témoin nous a écrit: "Tout ce passait pour le mieux, les Marocains fêtaient leur victoire tous réunis sur la place de la Bourse ils chantaient, dansaient en famille ou entre amis", explique-t-il. Il raconte que la police les a encerclés: "Elle n'a laissé d'ouverture que vers la station Lemonnier, ils ont commencé à nous pousser vers cette sortie en courant vers nous avec leur matraque et leur canon à eau et c'est là que l'émeute a commencé", ajoute le témoin. 

Amélie regrette également ce qui s'est passé et parle de provocation de la part des forces de l'ordre: "J'étais là et il n y avait aucune menace bien au contraire. Je n'ai pas vu autant de sourires depuis longtemps", dit-elle, précisant que "personne ne cherchait à foutre le bordel".

Bilal, lui, a filmé les personnes qui s'étaient rassemblées devant la Bourse pour fêter la qualification du Maroc, certains avec le drapeau du pays sur le dos. Il est scandalisé par ce qui s'est passé: "Les supporters marocains fêtaient la qualification de l’équipe Marocaine pour le mondial dans le calme et la bonne humeur, puis la police a chargé sans raison et sans faire de distinction entre femmes et enfants ou jeunes et plus âgés! J’ai déjà participé à des scènes de joie à la Bourse après une victoire de l’équipe nationale Belge et la police n’a jamais chargé dans le tas ainsi!", déplore-t-il. 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos