En ce moment
 
 

Bruxelles: 8 blessés dans une collision entre deux trams

Bruxelles: 8 blessés dans une collision entre deux trams
©Pompiers de Bruxelles
 
 

Une collision entre deux trams qui roulaient vers le pont Van Praet survenue vendredi soir peu avant 19h00 entre les arrêts Van Praet et Heembeek à Neder-Over-Heembeek a fait huit blessés au total, dont six ont été transportés à l'hôpital, a indiqué samedi matin le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Olivier Slosse, confirmant nos informations. Il ajoute que deux personnes étaient encore en observation à l'hôpital samedi matin, le conducteur du tram de derrière et un passager. Aucun blessé n'a vu ses jours menacés.

Un tram de la ligne 3 a tamponné l'arrière d'un tram de la ligne 7 avant d'entrer dans le tunnel situé entre les arrêts Van Praet et Heembeek.

"Un tram s'est arrêté entre les arrêts Heembeek et Van Praet, pour une raison qui reste à déterminer, et le deuxième tram est entré en collision avec le premier tram", a expliqué Olivier Slosse sur base des premières observations. "Cela s'est passé au niveau d'un virage où il y a moins de visibilité". Samedi matin, les circonstances exactes de l'accident n'étaient pas encore clairement établies, car les témoignages divergent, selon An Van hamme, porte-parole de la Stib.

Il y a eu quatre blessés hospitalisés, dont le conducteur, dans le tram de derrière, ainsi que deux autres voyageurs du premier tram qui ont dû être évacués vers un hôpital. Le conducteur a dû être désincarcéré, a précisé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Comptant parmi les deux blessés les plus sérieux, il était toujours à l'hôpital samedi matin, mais ses jours n'ont jamais été en danger, a précisé An Van hamme. À ce bilan des personnes hospitalisées, Olivier Slosse ajoute deux autres personnes signalées comme blessées, à savoir un passager et le conducteur du premier tram, examinés sur place. L'interruption du trafic des trams a duré jusqu'à environ 23h10. Les techniciens sont parvenus à déplacer les deux trams endommagés en les faisant rouler sur les voies jusqu'à un dépôt.


 
 
 ©Pompiers de Bruxelles




 

Vos commentaires