Accueil Actu

Bruxelles: 8 blessés dans une collision entre deux trams

Une collision entre deux trams qui roulaient vers le pont Van Praet survenue vendredi soir peu avant 19h00 entre les arrêts Van Praet et Heembeek à Neder-Over-Heembeek a fait huit blessés au total, dont six ont été transportés à l'hôpital, a indiqué samedi matin le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Olivier Slosse, confirmant nos informations. Il ajoute que deux personnes étaient encore en observation à l'hôpital samedi matin, le conducteur du tram de derrière et un passager. Aucun blessé n'a vu ses jours menacés.

Un tram de la ligne 3 a tamponné l'arrière d'un tram de la ligne 7 avant d'entrer dans le tunnel situé entre les arrêts Van Praet et Heembeek.

"Un tram s'est arrêté entre les arrêts Heembeek et Van Praet, pour une raison qui reste à déterminer, et le deuxième tram est entré en collision avec le premier tram", a expliqué Olivier Slosse sur base des premières observations. "Cela s'est passé au niveau d'un virage où il y a moins de visibilité". Samedi matin, les circonstances exactes de l'accident n'étaient pas encore clairement établies, car les témoignages divergent, selon An Van hamme, porte-parole de la Stib.

Il y a eu quatre blessés hospitalisés, dont le conducteur, dans le tram de derrière, ainsi que deux autres voyageurs du premier tram qui ont dû être évacués vers un hôpital. Le conducteur a dû être désincarcéré, a précisé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Comptant parmi les deux blessés les plus sérieux, il était toujours à l'hôpital samedi matin, mais ses jours n'ont jamais été en danger, a précisé An Van hamme. À ce bilan des personnes hospitalisées, Olivier Slosse ajoute deux autres personnes signalées comme blessées, à savoir un passager et le conducteur du premier tram, examinés sur place. L'interruption du trafic des trams a duré jusqu'à environ 23h10. Les techniciens sont parvenus à déplacer les deux trams endommagés en les faisant rouler sur les voies jusqu'à un dépôt.


 
 
 ©Pompiers de Bruxelles

À lire aussi

Sélectionné pour vous