En ce moment
 
 

Une colonne de fumée au coeur de Bruxelles: un incendie touche une tour du World Trade Center

 
 

De nombreux témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler un dégagement de fumée noire ce jeudi après-midi à Bruxelles. "Depuis Evere nous voyons une épaisse fumée vers le centre-ville", nous a indiqué Michael. "Grosse fumée noire aux alentours de la gare du Nord à Bruxelles", nous a écrit Marion.


© RTL INFO


© RTL INFO


© Neal Marchal 

Contacté par nos soins, le porte-parole de la zone de secours SIAMU nous a expliqué qu'un incendie s'est déclaré vers 15h45 dans un local technique d'une tour du World Trade Center, dans le quartier Nord à Bruxelles. "Il s'agit d'un bâtiment du World Trade Center en rénovation. Du matériel d'isolation au 27e étage a pris feu", a indiqué Walter Derieuw. "Il n'y a pas d'eau dans le bâtiment donc tout part de l'auto-pompe au rez-de-chaussée".

Le bâtiment n'est pas occupé à l'heure actuelle car il fait l'objet de travaux. Seuls des ouvriers étaient sur place quand l'incendie s'est déclaré. Le porte-parole a précisé que les pompiers devaient utiliser le monte-charge du chantier pour intervenir. Selon les premières informations, il n'y a pas de blessé.

Les pompiers sont montés jusqu'à l'étage en feu dans un conteneur soulevé par un monte-charge, manipulé par quatre ouvriers du chantier. Ils avaient avec eux des extincteurs et des lances à eau, qui ont été déployées une fois les pompiers hissés au sommet de la tour. L'objectif était de se raccorder à l'autopompe en bas. D'autres postes voisins, notamment Zaventem et Vilvorde, ont été alertés pour assurer une alimentation en eau en suffisance. Finalement, l'incendie était suffisamment localisé pour être éteint avec des extincteurs à poudre. L'étage était vide. Les dégâts sont très limités. Le feu a été maîtrisé vers 16h30.

Vers 17h30, le porte-parole des pompiers nous a transmis une image étonnante montrant les pompiers bruxellois dans un container de chantier afin d'être hissés jusqu'à l'étage concerné par l'incendie.


© SIAMU

© SIAMU
 




 

Vos commentaires