En ce moment
 
 

L'avenue Montaigne à Paris et le quartier Louise à Bruxelles jumelés

L'avenue Montaigne, la plus chic des artères parisiennes, bordée d'enseignes de mode et de luxe, et son pendant belge, le quartier Louise à Bruxelles, scelleront leur jumelage jeudi soir à Paris, ont annoncé les comités Montaigne et Brussels Louise.

L'avenue Montaigne est jumelée aussi de longue date avec Madison Avenue à New York et les quartiers de Sakae Machi à Nagoya et Ginza Street à Tokyo (Japon). Le comité Brussels Louise regroupe le fleuron de la mode, de la joaillerie, de la maroquinerie et de l'hôtellerie installé sur le goulet Louise et le boulevard de Waterloo qui constituent le pôle de référence du luxe à Bruxelles.

"L'avenue Montaigne et le quartier Louise ont tout en commun: un univers de prestige et une passion réciproque pour le maintien d'un environnement de haut niveau, en concurrence avec d'autres artères d'exception comme Rodeo Drive à Los Angeles ou Bond Street à Londres", a expliqué le président du Comité Montaigne, Jean-Claude Cathalan.

Jeudi soir, le comité Montaigne organise ses traditionnelles "vendanges" virtuelles au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Dans une ambiance "guinguette chic", 3.000 convives triés sur le volet, dont de nombreuses célébrités, sont invités à faire des dons pour l'opération "Pièces jaunes". Chaque maison de mode s'associe le temps de la soirée à de grands châteaux et maisons de champagne qui présentent leurs derniers millésimes. Le comité Brussels Louise organisera un événement dans le même esprit en 2009.

Vos commentaires