En ce moment
 
 

Les proches d'une victime des attentats de Bruxelles créent une association pour s'exprimer face aux autorités

Deux proches d'une des victimes des attaques terroristes du 22 mars ont lancé l'association d'aide aux victimes V-Europe AISBL afin de fédérer les parents et de se faire entendre auprès des autorités, rapporte La Libre Belgique lundi.

Philippe Vansteenkiste et Eddy Van Calster sont respectivement le frère et le mari de Fabienne, une employée de l'aéroport de Zaventem décédée le 22 mars. Ils dénoncent les interminables démarches administratives que les proches des victimes doivent mener et le manque de coordination entre les différents niveaux de pouvoir. A la différence de la France, il n'existe aucun centre national d'aide aux proches des victimes en Belgique. M. Van Calster n'a ainsi jamais été officiellement informé du décès de son épouse. Les deux fondateurs de V-Europe espèrent pouvoir être entendus par la commission d'enquête parlementaire, qui a bouclé son volet "Organisation des secours" sans entendre les familles des victimes.

Si vous êtes des proches de victimes ou victime vous-même, vous pouvez contacter Philippe Vansteenkiste via l'adresse philippe@v-europe.org .

Vos commentaires