En ce moment
 
 

Une camionnette emprunte les rails... du métro bruxellois: "La facture sera présentée au conducteur" (vidéo)

 
 

Un incident heureusement "très rare" a eu lieu dans le métro bruxellois samedi passé. Une camionnette blanche, vers 20h et pour une raison inconnue, a emprunté le pré-métro à Meiser, en direction de Montgomery. Le pré-métro est une portion en surface du métro, qui entre ensuite, généralement, dans un tunnel.

La Stib nous confirme l'authenticité de cette vidéo qui nous est parvenue via le bouton orange Alertez-nous. "La camionnette s'est arrêtée entre les stations Georges-Henri et Montgomery. Ses pneus ont éclaté, son carter s'est brisé", explique la porte-parole.

Les conséquences sont lourdes pour la société des transports en commun bruxellois. "On a bien entendu interrompu le service et coupé le courant, pour faire intervenir notre véhicule spécialisé capable de rouler sur les rails. Une fois en surface, la police a pris le relais".

Cette étrange rodéo urbain a occasionné des frais assez lourds. "Mais on a porté plainte, et la facture sera présentée au conducteur", poursuit la Stib, qui rassure: "Ce genre d'incident est très rare".


 




 

Vos commentaires