En ce moment
 
 

Crash d'un avion de tourisme à Charleroi: cinq morts dont trois enfants

Un crash s'est produit un peu avant 10h samedi à l'aéroport de Charleroi. Un avion de tourisme a perdu le contrôle. Il y a 5 morts, dont 3 enfants. L'avion a rencontré un problème au décollage et a immédiatement tenté de revenir à l'aéroport de Charleroi, mais il s'est écrasé à côté de la piste.

Un avion de tourisme de type 'Cessna' s'est écrasé ce matin peu avant 10h à l'aéroport de Charleroi. L'accident a fait cinq morts dont trois enfants. L'avion a connu un problème au décollage et a immédiatement tenté de revenir à l'aéroport de Charleroi, mais il s'est écrasé à côté de la piste, a indiqué à l'Agence Belga une source ayant requis l'anonymat. Les personnes qui se trouvaient à bord de l'avion Cessna qui s'est écrasé étaient originaires d'Uccle. Ils étaient membres d'une même famille. Il s'agit d'un grand-père, de sa belle-fille et de trois petits-enfants, nés en 2005, 2006 et 2010, qui se rendaient à Lyon. Le père des enfants devait être accueilli par la cellule de crise, de même que le personnel de l'aéroport. Le parquet et la DG Transport aérien sont descendus sur place.

 

 

Di Rupo présente ses condoléances

 

Le Premier ministre Di Rupo présente ses condoléances. Le Premier ministre Elio Di Rupo a présenté ses "sincères condoléances" aux proches des cinq personnes qui ont perdu la vie samedi dans un crash d'avion à l'aéroport de Charleroi. "Mes sincères condoléances à la famille et aux proches des victimes de l'accident d'avion à Charleroi", a twitté Elio Di Rupo. Le ministre André Antoine a lui aussi présenté ses plus sincères condoléances.

 

 

Aéroport fermé, 18.000 passagers invités à se renseigner

 

L'aéroport de Charleroi (BSCA) sera fermé toute la journée, selon les annonces faites dans l'aéroport à destination des voyageurs. Quarante-sept vols devant transporter quelque 18.000 passagers étaient prévus samedi. 13 vols Ryanair ont été déviés vers l'aéroport de Liège. "Il n'y a plus, pour l'instant, de déviation prévue vers l'aéroport de Liège", a-t-il ajouté.

 

 

L'avion est immatriculé aux Etats-Unis

 

L'avion est immatriculé aux Etats-Unis, mais basé en Belgique depuis plusieurs années, selon des sites internet spécialisés. Construit en 1981, ce monomoteur était équipé d'une turbine Allison 250 de 300 chevaux. Quelque 10.000 avions immatriculés aux Etats-Unis seraient basés en Europe, pour des raisons essentiellement financières, avec des coûts d'entretien moindres, mais également avec certaines restrictions pour les vols internationaux, notamment en fonction de la licence dont dispose le pilote.

 

 

 

Vos commentaires