En ce moment
 
 

Deux personnes retrouvées mortes au bord d'un étang à Thieu: "C'est un homicide"

A Thieu dans le Hainaut, un homme et une femme ont été retrouvées mortes dans un étang en retrait des habitations. Les deux personnes  ont été tuées par balle. Un riverain a entendu un coup de feu en provenance de l'étang de la Renardise mardi soir et a alerté la police. Un autre voisin évoque deux détonations. "C'était plutôt comme une arme automatique ou des gros pétards", a expliqué un riverain.

Quelques travaux sont effectués dans la buvette située au bord de l'étang, mais les bénévoles avaient quitté les lieux au moment du drame. "C'est un endroit qui se situe à 1 km du centre du Roeulx. C'est un endroit très calme, très champêtre, c'est un endroit isolé. C'est un étang qui est fréquenté en temps normal par une dizaine de pêcheurs. Il y a également une buvette. Mais avec cette période de confinement, il n'y a plus personne", a expliqué Benoît Friart, Bourgmestre du Rœulx ce matin sur les ondes de Bel RTL.

Le couple ne fréquentait pas régulièrement le site selon les habitués. "C'est la deuxième fois qu'ils venaient ici. La première fois qu'ils sont venus la semaine dernière, ils étaient pompettes. Pour moi, c'était un couple normal. Je ne vois pas ce qui s'est passé", a précisé Jacques Sottieau, président de la pêche des étangs de la Renardise.

Le parquet a ouvert une enquête et confirme que tout indique que ces deux personnes ont été tuées par balle"Au début, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un suicide, mais après l'analyse faite par le médecin légiste et par les enquêteurs de la police fédérale, il est apparu qu'effectivement, c'est un homicide", a expliqué Benoît Friart, bourgmestre du Roeulx.

Meurtre suivi d'un suicide, dispute qui dégénère, voire, règlement de comptes... À ce stade, toutes les hypothèses sont encore à envisager. Les deux corps doivent encore être identifiés. 

Vos commentaires