Accueil Actu Régions Hainaut

Le mouvement de grève au TEC de Charleroi se poursuit: la circulation du réseau fortement perturbée

Le débrayage entamé vendredi au dépôt Genson du TEC à Charleroi se poursuit samedi matin, a confirmé le porte-parole du Tec, Stéphane Thiery. L'action est menée en protestation de la hausse des prix de l'énergie et s'inscrit dans la continuité du mouvement mené jeudi dans toute la Belgique par les syndicats. La circulation des transports en commun à Charleroi est fortement perturbée.

"Le mouvement ne respecte pas la convention signée avec les syndicats sur la résolution des conflits", a souligné Stéphane Thiery. "Cette action n'est d'ailleurs pas couverte par les organisations syndicales et ne relève pas d'un problème interne au Tec."

Les lignes au départ du dépôt de Genson, situé à Montignies-sur-Sambre, sont toutes perturbées, précise le Tec. Par ailleurs, plusieurs manifestants du dépôt Genson bloquent la gare des bus de Charleroi Sud ainsi que le dépôt situé à proximité du parking de l'Abeille, selon la société des transports publics de Wallonie.

Vendredi matin, un "mouvement d'humeur" mené dans trois dépôts en début de service a provoqué des perturbations sur le réseau Tec dans la région de Charleroi. Deux dépôts, ceux de Jumet et Anderlues, ont rapidement repris le travail tandis que l'action s'est poursuivie à celui de Genson.

La liste des voyages supprimés est disponible sur le site du TEC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous