En ce moment
 
 

Un chien American Staff tue une petite fille de 8 ans à Strépy-Bracquegnies: "Je suis très choquée et surprise"

  • Un American Staff a blessé à mort une fillette de 8 ans à Strepy-Bracquegnies

  • Chiens réputés dangereux: comment expliquer les attaques?

 
 
 

Un terrible drame, qui remet en lumière la dangerosité de certains chiens, s'est produit dimanche soir à Strépy-Bracquegnies, dans la commune de La Louvière. Une fillette de huit ans, laissée seule à la maison, a été attaquée par un des chiens qui se trouvaient sur place. Elle est décédée peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Il est environ 23h dimanche soir lorsqu'une fillette de huit ans est laissée seule dans sa maison à Strépy-Bracquegnies, dans la commune de La Louvière. Quatre chiens, dont deux chiens de race American Staff, se trouvent sur place. 

"La maman a quitté la maison pour laisser la gamine seule"

"La maman a quitté la maison pour laisser la gamine seule et, pendant l’absence de la maman, un des deux American Staff, on suppose qu’un seul est intervenu, a complètement déchiquetée la fillette", a expliqué Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière.

C’est la mère de l’enfant qui a découvert le drame en rentrant. Sur place, la police et les secours n’ont rien pu faire face à l’animal toujours agressif. Il a été abattu. 

La fillette a été conduite à l’hôpital de La Louvière mais, malgré un massage cardiaque, elle est décédée peu de temps après son arrivée.

"Qu’est-ce qu’elle a dû souffrir"

En quelques heures, l’horreur a envahi le village. "Qu’est-ce qu’elle a dû souffrir cette gamine parce qu’en plus ce n’est pas une toute petite, elle a 8 ans. Je n’arrive pas à m’en remettre", a témoigné une riveraine. "Je suis très choquée et surprise. Je ressens aussi de la colère face à l’innocence de cette enfant", a réagi une autre voisine. 

Selon nos informations, la mère de la fillette ferait l’objet d’une interdiction de détention d’animaux. Le parquet de Mons vient d'ouvrir une enquête pour homicide involontaire.

RTL INFO publie régulièrement des articles faisant état d'agression par des chiens de race American Staff. Dans l'un d'entre eux, deux comportementalistes canins rappelait une spécificité de cette race: "Il n'y a pas que les American Staff qui peuvent être dangereux. Ils ont en revanche des mâchoires très puissantes", rappelait Nathalie. Un avis partagé par Coralie, autre comportementaliste : "De manière générale, je suis contre la stigmatisation des races. Tous les molosses ne sont pas méchants, agressifs ou tueurs.... Ils ont une mâchoire très puissante par contre et sont susceptibles de causer des dégâts plus importants que d'autres races en cas d'agression."


 




 

Vos commentaires