En ce moment
 
 

14 enfants viennent s'installer dans une maison de repos, les pensionnaires sont ravis: "C'est de la magie qui s'installe "

 
Maison de repos
 

Un projet pilote inédit à vu le jour en région liégeoise. Pendant un an, les enfants placés du foyer de Milmort (Herstal) iront vivre dans une maison… de repos. Leur internat est en travaux et il fallait trouver une solution. Ce sont finalement les résidents de la maison de repos du Domaine des Lys, voisine à l’internat, qui les accueilleront.

Les 14 enfants de 3,5 ans à 11 ans étaient attendus avec beaucoup d’impatience par les résidents qui les ont accueillis avec une haie d’honneur, des applaudissements et des crêpes qu’ils ont cuisinés eux-mêmes. "Je suis ici depuis 1h30 pour les attendre. Je suis très impatiente", confie Antonia, une résidente, à notre micro.

"Il y a un échange qui est bénéfique pour les deux [générations]. Que ce soit un plus jeune ou pas. Et c’est de la magie qui s’installe entre différentes générations", se réjouit Heidi, la fille d’une résidente.

Les enfants occuperont un bâtiment qui se trouve à côté de celui des seniors. Une proximité qui va s’avérer très pratique, notamment pour les devoirs. "Il y aura des résidents qui seront chargés d’aider les enfants pour les devoirs", confirme Jessica Juprelle, la directrice du Domaine des Lys.

"Je pense que chacun a quelque chose à apporter à l’autre. Les enfants ont besoin d’avoir des bras qui les accueillent et qui leur font des câlins et les personnes âgées ont tellement besoin d’en donner", explique l’administratrice du home d’accueil des enfants. 


 

Vos commentaires