Tous les commerces liégeois regroupés sur une boutique en ligne: "Les clients futurs sont plutôt web"

Tous les commerces liégeois regroupés sur une boutique en ligne:

En cette période de fêtes, nombreux sont les consommateurs qui font leurs achats en ligne. L'ASBL Le Commerce Liégeois l'a bien compris, elle vient de mettre sur pied un tout nouveau service internet.

L’ASBL Le Commerce Liégeois est une boutique en ligne regroupant tous les commerces liégeois. Pour un euro par mois, les commerçants du centre-ville peuvent proposer sur le site, un nombre illimité de produits. Plus de 4.000 commerces sont déjà répertoriés.

Avant cette boutique en ligne, les commerçants liégeois mettaient leur enseigne en évidence avant de mettre leurs produits mais devaient changer d'attitude.  Jean-Luc Vasseur, président de l'ASBL Le Commerce Liégeois, a expliqué au micro d'Antoine Peret, que "la plupart du temps, les commerçants  référencent une enseigne et pas nécessairement un produit. Alors forcément, les gens vont avoir tendance à aller rechercher ce produit sur une des plateformes importantes qui font du tort au commerce local", indique-t-il. "Pour l’instant les commerçants sont assez frileux parce qu’il y a une crainte du net mais, il ne faut pas le voir comme un handicap. Il s’agit plutôt d’un apport supplémentaire, un outil de visibilité." 


"Revenir vers du service"

Jean-Luc Vasseur  estime que cet apport du web n’est pas encore suffisamment ancré dans le fonctionnement des commerces. "Il faut penser aux clients futurs qui sont plutôt web que boutique", poursuit-il. "Et il faut préserver le commerce local. Amener ces gens à revenir vers du service et non pas un achat sur internet."

Vos commentaires