Accueil Actu

Annevoie: "J'ai démoli la mauvaise maison... j'espère que ça va s'arranger" (vidéos)

Un grutier chargé d'abattre plusieurs habitations s'est tout simplement trompé de cible. L'homme distrait a détruit une maison située au bord des jardins d'Annevoie. Voici ses explications.

Un grutier chargé d'abattre de nombreuses maisons s'est trompé de cible, à Annevoie. Il ne lui a suffi que de 20 minutes pour faire disparaitre complètement l'habitation. Le hic, c'est que c'est la maison voisine qui devait être rasée. Il a expliqué son geste par un malentendu: "La maison était derrière nous. J’ai eu ordre de démolir deux maisons dont j’avais le permis. En fin de journée, je me suis rendu compte par l’intermédiaire de mon patron que j’avais démoli la mauvaise maison. Aux dernières nouvelles, on devrait s’arranger avec le patron et le propriétaire. Maintenait moi j’ai pris un coup. Ce n'est pas facile d’assumer ça. J'espère que ça va s'arranger", a-t-il indiqué.

"Allez, on y va"

La couleur et les indications données par téléphone n’auraient pas été claires et auraient induit le grutier en erreur: "Les indications ont été données par téléphone et je me suis dit: ‘allez, on y va, on avance, faut travailler'. J’ai abattu une petite maison blanche comme celle que j’aurais dû vraiment démolir. Il y a eu un malentendu". Interrogé sur la vitesse d’exécution d’une telle tâche, le grutier a précisé: "On n’a pas le temps de se rendre compte. Il m’a fallu 20 minutes et le bâtiment était à terre".

Le grutier étonné par la question

Après la destruction, le patron a appelé le grutier afin de savoir si tout s'était bien passé et s'il n'y avait pas de gravats sur la rue. Le grutier, étonné par cette question, a répondu à l'homme qui a commandé les travaux que cela était impossible car la maison était beaucoup trop loin de la rue. "En fin de journée, mon patron m’a demandé s’il n’y a avait pas trop de gravats sur la route. Je lui ai dit que non et c’est à ce moment-là que l’on s’est rendu compte qu’on avait fait une fausse manœuvre. Le patron n’est pas très content de l’ouvrage qu’on a fait. Le patron a pris contact avec le propriétaire avec lequel il devrait s’arranger", témoigne le grutier au micro de Christophe Clément pour RTL-TVi.

À la une

Sélectionné pour vous