En ce moment
 
 

Deux entreprises ravagées par un violent incendie à Rochefort: les dégâts avoisineraient plusieurs millions d'euros (vidéo)

 
 

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi peu après midi dans le zoning de Rochefort. Deux entreprises ont été ravagées par les flammes. Les dégâts pourraient se chiffrer à plusieurs millions d'euros.

Le hangar a été détruit en quelques minutes. Les véhicules qu'il abritait sont carbonisés. C'est ce qu'ont constaté nos reporters Christophe Clément et Thomas Decupere, envoyés sur place pour le RTLINFO 19H. En début d'après-midi, un violent incendie s'est déclaré dans la zone industrielle des anciens établissements Gillet SA. Pour maîtriser l'incendie, les pompiers de Rochefort ont fait appel à trois casernes voisines. "Il ne reste plus rien des entreprises", a précisé la bourgmestre faisant fonction, Corine Mullens.

Les riverains ont été invités à fermer portes et fenêtre pour ne pas être intoxiqués ou dérangés par les fumées épaisses que dégageait l'incendie, explique Marc Léonard, capitaine de la zone de secours "Dinaphi". Le feu aurait pris dans l'atelier d'une société de transport suite à l'utilisation d'une disqueuse. 

Un autre incendie s'était déjà produit dans le même zoning l'été dernier au début du mois de juillet chez CETT Monseu. Sept jours avaient été nécessaires pour neutraliser définitivement l'incendie.

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce mercredi 25 novembre?

aaaa-rochefort

incendie-rochefort

 




 

Vos commentaires