En ce moment
 
 

Tous les remèdes de grand-mère réunis dans l'herboristerie ambulante d'Edgard à La Bruyère

Si vous aimez vous soigner avec des plantes, vous allez apprécier ce projet qui sillonne les provinces de Hainaut et de Namur. Edgard Copée a transformé une caravane en herboristerie ambulante. Il passe dans des endroits qui en sont dépourvus notamment à Bovesse, du côté de La Bruyère. Dans sa caravane, des huiles essentielles, des plantes en vrac, en gélule, des infusions... De quoi préparer tous les remèdes de grand-mère.

Une cuillère de miel dans une tisane bien chaude, un remède "de grand-mère" parfois bien plus efficace qu'un médicament. Depuis quelques années, les plantes et les soins naturels ont la cote. Mais, il n'est pas toujours simple de s'en procurer.

Depuis juillet dernier, Edgar Coppée sillonne les Provinces du Hainaut (Mons, La Louvière, Soignies où il travaille dans une herboristerie fixe à mi-temps) et de Namur (Saint-Denis-Bovesse régulièrement mais sur des marchés aussi) avec une caravane qu'il a transformée en herboristerie ambulante.

On y trouve des huiles essentielles, des plantes en vrac, en gélules, des infusions, des hydrolats pour faire ses cosmétiques, des huiles végétales et toutes sortes d'articles bio. L'idée n'est pas de remplacer les pharmacies ni la médecine classique mais plutôt d'être complémentaire. Les plantes peuvent suffire à soigner certains maux (pour une toux, un petit rhume, douleurs articulaires, petites inflammations, problèmes digestifs par exemple).

Vos commentaires