En ce moment
 

Un profil Facebook au nom de Michelle Martin provoque l'indignation: "Elle demande des cadeaux pour Marc Dutroux!"

Un profil Facebook au nom de Michelle Martin provoque l'indignation:

Scandalisés par la publication de messages encourageant l'achat de cadeaux pour les 60 ans de Marc Dutroux, toujours emprisonné à Nivelles, plusieurs internautes ont exprimé leur indignation auprès de notre rédaction. "Comment peut-on laisser faire cela?", s'insurge l'un d'eux, alors que la Belgique vient de commémorer les 20 ans de la disparition des victimes du condamné à perpétuité.

"Regardez! Vous comprendrez", nous dit Alison via notre bouton orange Alertez-nous, en joignant un lien internet vers un profil Facebook. Sur la page, apparaissent des photos de Michelle Martin, l'ex-femme de Marc Dutroux. On observe également des messages demandant au grand public de faire des dons pour les 60 ans du condamné à perpétuité (Marc Dutroux est effectivement né le 6 novembre 1956). "Il y a un faux profil au nom de Michelle Martin!, avertit Remy. Elle demande des cadeaux pour son ex-mari". "Quelle absurdité! Comment peut-on laisser faire cela?", s'insurge un autre internaute. Tous envoient des captures d'écran de leur smartphone.


 

La Belgique vient de commémorer les 20 ans de la Marche Blanche

Ce profil semble avoir été créé récemment, alors que de nombreux hommages viennent d'être rendus à la mémoire de Julie et Melissa, 20 ans après leur disparition dans le cadre de l'affaire Dutroux. Pour rappel, le dimanche 20 octobre 1996, la Marche Blanche a eu lieu. Quelque 300.000 personnes défilaient à Bruxelles pour réclamer une justice plus efficace et apporter leur soutien aux familles de Julie, Mélissa, An, Eefje, Laetitia, Sabine ainsi qu'à tous les enfants victimes de violences.

Vos commentaires