En ce moment
 

8, A, H, X, V ou O, quelle est votre morphologie? Voici comment le savoir... et ce que vous devriez porter (vidéos)

8, A, H, X, V ou O, quelle est votre morphologie? Voici comment le savoir... et ce que vous devriez porter (vidéos)
Capture d'écran Youtube

Charlotte, une jeune vlogueuse (blogueuse qui publie des vidéos), a partagé ses conseils pour choisir vos vêtements en fonction de la forme de votre corps sur sa chaîne Youtube Style and me tandis qu'Amanda, une autre vlogueuse a détaillé les six types de morphologie qui existent. Pour connaitre la vôtre, il suffit de vous placer devant un miroir et d'observer attentivement votre corps.

Vous êtes un "8"

Si vous êtes pulpeuse et si vos épaules s’alignent avec vos hanches et votre taille est bien marquée.


Comment choisir vos vêtements?

Pensez à marquer votre taille pour garder l'harmonie de votre silhouette. Vous pouvez vous permettre tous les types de vêtements car vous êtes très bien proportionnée. Cependant il est déconseillé de dévoiler son décolleté et ses jambes en même temps car cela risque d'être un peu trop vulgaire. En conclusion, entre les deux... il faut choisir. Evitez les vêtements trop larges car ils ne mettront pas votre corps en valeur.


Vous êtes un "x"

Si vous êtes plutôt mince ou très mince. Si vos épaules sont alignées à vos hanches, si votre poitrine est petite et votre taille fine.


Comment choisir vos vêtements?

C'est à peu près la même morphologie que la "8" mais en moins pulpeuse. Marquez votre taille pour une silhouette très féminine.


Vous êtes un "A"

Si votre corps est en pyramide. Cela signifie que vos épaules sont plus étroites que vos hanches. La taille de vos vestes et chemises est plus petite que la taille de vos jupes et pantalons.


Comment choisir vos vêtements?

Il faut éviter de ne pas trop accentuer le bas de la silhouette et à étoffer le haut du corps avec des vêtements colorés, structurés. Mettez l'accent sur les épaules grâce à des bustiers, des gros colliers et les foulards pour rééquilibrer votre silhouette. Il faut bannir les pantalons à pinces ou à imprimés. 

 
Vous êtes un "V" 

Si, contrairement à la morphologie "A", vos épaules sont plus larges que vos hanches. La taille de vos vestes et chemises est plus grande que la taille de vos jupes et pantalons.


Comment choisir vos vêtements?

Il faut apporter plus de volume au bas de la silhouette et porter des matières peu structurées mais plutôt fluides afin de donner l'illusion d'avoir des épaules moins larges. Il faut éviter les épaulettes, les bustiers, les tops à fines bretelles ou autres vêtements qui mettent en avant vos épaules. Il faut donner du volume à vos hanches grâce à des pantalons à pinces, des jupes évasées ou des vêtements ceinturés.

 
Vous êtes un "H" 

 Si vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est peu marquée. Il s'agit de la morphologie la plus répandue.


Comment choisir vos vêtements?

La femme H doit veiller à ne pas accentuer cette absence de taille marquée. Il faut donc éviter de porter une ceinture autour de la taille. Il est conseillé de la porter taille basse. Pour créer une illusion de taille, il faut opter pour des vestes cintrés pour féminiser votre silhouette. Il faut bannir les vêtements trop moulants et les jupes trop évasées.

 
Vous êtes un "O"

Si vous êtes ronde, si votre poitrine et vos hanches sont généreuses et que votre taille est peu marquée. Cependant, ce n'est pas parce que vous avez des rondeurs que vous êtes forcément o. Vous pouvez être "8", "H", "v" ou "A".


Comment choisir vos vêtements?

Il faut éviter de dissimuler votre corps sous vos vêtements. Il faut porter des hauts fluides qui ne vont pas mouler la zone abdominale. Mettez en avant vos rondeurs. Si vous avez une poitrine généreuse vous pouvez opter pour des cache-coeur, les vestes ceinturées, les pantalons droits ou bootcut pour donner de belles proportions. Si vos bras sont gros, portez des longues ou petites manches. Evitez les tenues oversize et les petites bottines qui coupent votre silhouette.

Il faut opter pour de beaux accessoires volumineux et féminins pour dynamiser votre look. Sans grande surprise, les talons larges sont mieux adaptés à cette morphologie que les talons trop fins.



Commes les vlogueuses le rappellent, toutes les morphologies ont leurs atouts. L'important est de vous sentir belle et féminine dans vos vêtements.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires