Accueil People

Quand le président russe Vladimir Poutine attend un très long moment son homologue turc Recep Erdogan... (vidéo)

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé mardi à Téhéran, où il a entamé des discussions avec ses homologues iranien et turc sur le conflit en Syrie, mais aussi sur la guerre en Ukraine.

La télévision d'Etat a montré en direct les images de l'arrivée de M. Poutine dans la capitale iranienne, où il effectue son deuxième déplacement à l'étranger depuis le lancement de l'offensive russe en Ukraine, le 24 février.

Avant de rencontrer Recep Erdogan, le président russe est filmé en train de l'attendre longuement impassible devant les caméras qui continuent à filmer la scène de peur de rater l'arrivée du dirigeant turc. Ce moment est devenu viral sur les réseaux sociaux. 

Le président russe Vladimir Poutine a jugé mardi "utiles" les pourparlers trilatéraux à Téhéran avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan et iranien Ebrahim Raïssi sur le règlement du conflit en Syrie.

"La rencontre a été utile et très instructive (...) nous avons discuté des points-clés de notre coordination concernant la Syrie", a déclaré M. Poutine à l'issue des discussions, lors d'un discours diffusé à la télévision russe, en invitant ses deux homologues à se rendre en Russie pour une nouvelle rencontre sur ce sujet "avant la fin de l'année".

À lire aussi

Sélectionné pour vous