En ce moment
 

Stressés par la vie, ils paient pour aller en prison

Stressés par la vie, ils paient pour aller en prison

Qui a déjà eu envie de s’isoler totalement du monde l’espace de 24 heures ou plus ? Un établissement coréen accueille ceux qui veulent tenter l’expérience.

D'après The Mirror, "Prison Inside Me" propose à ses clients de les isoler pour 90 dollars/ la nuit à Hongcheon en Corée du sud. Depuis 2013, cette fausse prison a déjà reçu plus de 2.000 travailleurs ou étudiants stressés, qui tentent d’échapper au stress intense de la vie quotidienne dans ce pays réputé pour sa très forte culture du travail.

A l’intérieur des murs de cette "prison", tous les moyens de communication sont évidemment interdits, comme les smartphones. Même les montres et les miroirs sont bannis.

Dans leur "cellule" au confort un peu moins sommaire que celui d’une prison, les clients disposent d’un matelas de yoga et d’un bouton d’alerte. S’ils le désirent, ils peuvent également prendre part à des activités spirituelles de groupe.

Les résidents reçoivent leur repas à travers une trappe dans la porte de leur cellule et portent une combinaison de prisonnier.

Vos commentaires