En ce moment
 

Un nouveau monolithe mystérieux apparaît en Roumanie

Un nouveau monolithe mystérieux apparaît en Roumanie
(c)TWITTER
 
 

Après être apparu dans le désert de l'Utah et s'être mystérieusement évaporé dans la nature, un nouveau monolithe métallique a fait son apparition en Roumanie, relate ce matin le journal du Daily Mirror.

Cette apparition intervient quelques jours après la trouvaille d'un monolithe métallique - et sa disparition inexpliquée- au milieu du désert de l'Utah, bouleversant les théoriciens du complot et mettant dans une joyeuse frénésie les observateurs d'OVNIS, certains affirmant que cette tour brillante est une antenne extraterrestre secrète ou une balise de guidage.

La mystérieuse structure métallique roumaine a été découverte à quelques mètres du monument archéologique bien connu, la forteresse Petrodava Dacian.

La couleur métallique semble plus foncée que le précédent monolithe et semble être recouverte d'anneaux concentriques en forme de griffonnage.

La structure triangulaire brillante a une hauteur d'environ quatre mètres et un de ses côtés fait face au mont Ceahlau, connu localement comme la montagne sacrée.

C'est l'une des montagnes les plus célèbres de Roumanie et est répertoriée comme l'une des sept merveilles naturelles du pays.

Rocsana Josanu, responsable de la culture et du patrimoine de Neamt, a déclaré: "Nous avons commencé à nous pencher sur l'aspect étrange du monolithe. Il se trouve sur une propriété privée, mais nous ne savons toujours pas qui est le propriétaire du monolithe. Il se trouve dans une zone protégée qui est un site archéologique."

Et d'jouter: "Avant d'installer quelque chose là-bas, ils avaient besoin de l'autorisation de notre institution, qui doit ensuite être approuvée par le ministère de la Culture. Mais rien n'a été introduit..."

Une enquête est en cours...

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires