En ce moment
 

Vous rêvez que votre chien puisse vous téléphoner quand il est seul? C'est désormais possible (vidéo)

 
 

Votre chien est votre meilleur ami, et vous avez déjà imaginé que ce serait cool qu'il vous appelle quand il se sent seul à la maison. Une chercheuse écossaise a mis au point un appareil qui permet aux chiens d'appeler leurs propriétaires par vidéo en secouant simplement une balle. Le ballon est équipé d'un accéléromètre qui, lorsqu'il détecte un mouvement, connecte l'appel.

Les concepteurs du "DogPhone" estiment que ce téléphone pourrait aider les animaux domestiques souffrant d'anxiété à l'idée d'être séparés de leurs propriétaires de les contacter.  Ce système est le fruit du Dr Ilyena Hirskyj-Douglas, spécialiste de l'interaction animal-ordinateur. L'accéléromètre a été construit avec l'aide de collègues de l'université Aalto en Finlande. Il a été dissimulé à l'intérieur du jouet préféré de Zack.

La chercheuse a mené une série de 16  "journées d'étude" avec le labrador Zack, âgé de 10 ans, sur une période de trois mois.

Les deux premiers jours ont vu Zack passer 18 appels, dont la moitié étaient "accidentels" alors qu'il dormait sur le ballon, suggérant que le système était trop sensible. Mais lors de plusieurs appels où il était éveillé, il a montré à sa propriétaire des jouets avec lesquels ils jouent souvent ensemble et s'est approché de l'écran, suggérant qu'il voulait interagir avec elle.


 




 

Vos commentaires