A la tête de la monarchie britannique, la Reine Elizabeth II devrait être joignable à tout moment. Pourtant, selon des indiscrétions révélées ce matin par le journal du Sun, quand elle prend quelques jours de repos, il y a seulement deux personnes pour lesquelles elle ne manquera jamais un coup de fil...
L'expert royal Jonathan Sacerdoti a détaillé à l'animatrice de "True Royalty TV", Christina Garibald que les services secrets du MI6 avait fourni à la Reine un téléphone Samsung. "Ce téléphone portable est doté d'un cryptage anti-piratage par le MI6 afin que personne ne puisse pirater son téléphone."
Un appareil qu'elle ne quitte jamais. La Reine est donc joignable à tout moment en cas de force majeure.
Mais de manière plus anecdotique, il y a deux personnes pour lesquelles la Reine se montre toujours disponible au téléphone: sa fille, la princesse Anne, et un ami de la famille.
L'expert affirme que cet ami de la famille est son directeur de course hippique, John Warren. Et de décrire: "Il est le gendre de l'ami de la reine, feu le comte de Carnarvon, et sa maison était le château de Highclere dans le Berkshire, que les téléspectateurs connaissent peut-être mieux sous le nom de Downton Abbey."
La Reine, passionnée par ses chevaux, ne manque jamais un appel de John.