Accueil People

Des influenceuses se rendent malades pour une photo: "Ça en valait la peine"

Un décor idyllique en Espagne, des montagnes, un lac d'un bleu étincelant: il n'en faut pas plus pour que les influenceurs du monde entier se ruent au lac de Monte Neme. Seul problème: ce lac est toxique. Les stars des réseaux sociaux l'ont appris à leurs dépens.

Les Darwin Awards ont encore frappé. Ça se passe en Espagne, dans la région de Galice au nord-ouest dans un paysage montagneux. On y trouve un magnifique lac d’un bleu spectaculaire. Un paysage de rêve. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que les influenceuses et influenceurs se ruent sur cette splendeur pour faire grimper leur nombre d’abonnés.

Le hic dans l’histoire, c’est que la beauté peut cacher un véritable problème. Le "lac" est en vérité une mine de tungstène désaffectée et les couleurs vives démontrent une contamination chimique. Pourtant, les stars des réseaux sociaux n’ont pas hésité une demi-seconde avant de plonger dedans. Ils en sont ressortis avec des éruptions cutanées et des problèmes d’estomac. Il est clair que les décors d’hôpitaux sont nettement moins glamours sur Instagram. Une influenceuse a d’ailleurs eu une réaction allergique qui a duré deux semaines. Mais elle a déclaré à la presse locale que si la situation n’était pas idéale, "la photo en valait la peine".

Le site est connu sous le nom de Monte Neme. Il a été exploité durant la Seconde Guerre Mondiale pour être ensuite abandonné. Suite à l’intérêt qu’a suscité ce lac, le conseil du tourisme de la région en a fait une publicité irresponsable, selon un journaliste local. L’endroit en plus d’être dangereux pour l’eau contaminée, l’est également pour ses pentes risquées de plus de 30 mètres. Pas sûr que la photo en vaille la peine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous