Accueil People

On en sait plus sur le robot humanoïde d'Elon Musk qui va "transformer le monde"

Le milliardaire et patron de Tesla l’a annoncé la semaine dernière lors d’une conférence de presse: son premier robot humanoïde sera bientôt produit.
Elon Musk a confirmé l’année de 2023 pour le lancement de la production de son "Optimus", le nom donné à son nouveau robot. “Nous avons une chance d’être en production pour la version 1 d’Optimus, si tout va bien, l’année prochain"a-t-il indiqué lors de l’inauguration de l’usine gigafactory Telsa au Texas.

Environ 1m73, 56 kg, huit caméras, un écran informatif, une vitesse de déplacement de 8 km/h, une capacité à transporter 20 kg et à soulever une soixantaine de kilos, avec un look épuré et futuriste, l’extraordinaire Optimus a été pensé pour faire des tâches ennuyeuses ou dangereuses que l’humain ne veut plus faire et sera amené à évoluer au fil du temps, nourri de nouvelles avancées technologiques quand cela sera possible.

Ce robot humanoïde va "transformer le monde à un degré encore plus grand que les voitures", a promis Elon Musk ce mercredi. "Au fur et à mesure qu'Optimus va se développer, tout le monde pourra s'assurer que la technologie est sans danger. Pas de trucs à la Terminator ou ce genre de choses."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous