Accueil People

Il veut faire un selfie avec un pélican, ce dernier tente d'avaler sa tête

Un jeune photographe qui voulait poser tout près d'un pélican a eu une belle surprise quand l'animal a voulu avaler sa tête.

Un jeune photographe amoureux des animaux originaire de Pretoria, en Afrique du Sud, a vécu un drôle de moment lors d’un voyage en Namibie. Juan effectuait une croisière avec sa famille dans le lagon de Walvis Bay pour observer les pélicans quand plusieurs spécimens se sont posés sur leur bateau.

Juan a donc eu l’idée de poser avec l’un des pélicans, mais celui-ci s’est montré plus intéressé par la tête du jeune homme. Il a ouvert grand son bec dans une tentative de l’avaler après avoir porté son attention sur l’appareil photo de Juan. Il s'en est finalement pris à la tirette du blouson du photographe. Ce dernier s’est amusé de la réaction de l’animal. "C’était une sensation très étrange. Mais c’était aussi super d’être aussi près d’un oiseau qu’on ne peut habituellement admirer que de loin", a-t-il décrit.

Le pélican est resté très calme pendant la séance de photos de Juan alors qu'il a dû être perturbé par l'attitude du jeune homme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous