Accueil People

"Je me suis retrouvé à jouer derrière un rideau": l'humoriste Redouane Bougheraba raconte une drôle d'anecdote avec Gad Elmaleh

Invité du RTL Info de 13H, l'humoriste Redouane Bougheraba se produira au Palais 12 au mois de mai avec son spectacle mêlant improvisation et écriture "On m'appelle Marseille". C'est d'ailleurs le premier humoriste à remplir cette salle. Lors de cette interview, l'humoriste a raconté une anecdote assez improbable qu'il a eue avec Gad Elmaleh à Dubaï.

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant en France, c'est un des humoristes du moment. Redouane Bougheraba, originaire de Marseille, s'est fait une spécialité dans l'art de l'improvisation durant ses spectacles. Son spectacle, "On m'appelle Marseille", sera divisé en deux parties : l'une en improvisation et l'autre écrite. "C'est du stand-up pur et dur, il y a des sketchs inédits qui n'ont pas été faits avant" explique l'humoriste.

Dans ses spectacles, il n'hésite pas à rire de tout et à ne pas se fixer de sujets tabous, tout en restant dans la gentillesse. "On essaye de ne pas dépasser les limites, mais c'est toujours fait avec amour et bienveillance (…). Le but du jeu, ce n'est pas de vexer les gens".

Il raconte également comme il s'est retrouvé à vouloir faire ce métier. "Gad Elmaleh c'est un peu mon mentor. C'est lui qui m'a donné envie de faire ce métier" explique-t-il. Les deux hommes ont fait connaissance il y a quelques années et Redouane a fait plusieurs fois les premières parties de Gad Elmaleh. D'ailleurs, les deux hommes ont vécu une histoire à Dubaï assez rocambolesque. 

Alors que les deux comédiens devaient se produire là-bas, Redouane s'est vu refuser l'entrée sur le territoire à cause d'un problème avec son permis de travail. Gad Elmaleh est alors intervenu. "Gad leur a dit 'Les gars, si Redouane ne joue pas, moi non plus'. (…) Du coup, ils ont détourné la loi et ils m'ont dit 'il peut jouer, mais derrière le rideau'. Du coup, je me suis retrouvé à jouer à Dubaï derrière un rideau".

Une anecdote que lui et Gad Elmaleh ne sont pas près d'oublier.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous