Accueil People

"Je n’ai pas d’amis": la confidence touchante d’un homme de 52 ans fait le tour du web (vidéo)

Mark Gaisford ne vit pas en reclus : il est patron d’une entreprise, marié et a deux enfants. Pourtant, en dehors du travail, sa vie sociale existe à peine. Ses enfants ont quitté le foyer familial depuis longtemps et sa femme doit travailler le week-end. L’homme a décidé de prendre les devants, en commençant par publier une vidéo sur internet dans laquelle il se confie sur sa solitude.

"Je n’ai pas d’amis. Et c’était vraiment dur de l’admettre et de le publier en vidéo sur Linkedin", raconte-t-il. "Je connais beaucoup de gens, mais c’est surtout via le travail", On ne sort pas pour dîner et je ne vais pas me promener avec eux. Mark explique qu’une sortie avec un ami est plus susceptible de réduire son niveau de stress qu’une sortie avec sa femme ou sa famille. Il décide de se rendre à un événement dans un bar près de chez lui.

Sur le chemin, il fait part de la nervosité qui le gagne parce qu’il ne connait personne dans cet événement. Puis se filmant juste après, le voici tout sourire, fier de ses efforts : "Je ne les appellerai pas déjà des 'amis'. Mais j’espère qu’ils le deviendront dans le futur". Sa confession en vidéo a suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et résonné dans le monde entier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous