Accueil People

La reine Elizabeth II annule sa première sortie publique depuis des mois: son état de santé inquiète

La reine d'Angleterre a-t-elle des soucis de santé plus avancés que l'on pensait? La question se pose depuis l'annulation de sa première grande sortie, et pas des moindres, depuis des mois: une cérémonie pour la journée annuelle du Commmonwealth, à laquelle la reine est habituellement très attachée.

"La reine a demandé au prince de Galles de représenter Sa Majesté au service du Commonwealth à l'abbaye de Westminster lundi" a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, précisant que la reine "poursuivra d'autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient". Le palais n'a donné aucune raison à cette annulation mais il s'agit de la deuxième en un mois, puisque le 2 mars elle devait participer à une réception diplomatique.

Depuis des mois, les apparitions de la souveraine sont devenues rares. Après avoir passé une nuit à l'hôpital en octobre, pour des "examens préliminaires" sur lesquels aucun détail n'a jamais été donné, la souveraine, qui a célébré en février ses 70 ans de règne, s'est limitée à des "tâches légères" au château de Windsor, sur avis de ses médecins. Agée de 95 ans, la reine a été atteinte du Covid-19 il y a trois semaines et souffrirait d'une lombalgie, ce qui expliquerait ses déplacements désormais appuyés d'une canne.


À lire aussi

Sélectionné pour vous