Accueil People

Les derniers mots de la princesse Diana révélés par le pompier qui était près d'elle après son accident

Le 31 août 1997, la mort tragique de la princesse Diana, à 36 ans dans un accident de voiture, avait ému le monde entier.

Près de 25 ans plus tard, le pompier qui était à ses côtés après l'accident s'est confié dans une interview au Sun.

Xavier Gourmelon a expliqué ne pas avoir reconnu la princesse Diana dans un premier temps. Il pensait que "la femme blonde", comme il l'a alors identifiée, n'était pas gravement blessée car elle était encore consciente lorsqu'il lui a parlé.

Il lui a tenu la main et a tenté de la rassurer pour qu'elle garde don calme. À sa sortie de la voiture, Diana a alors dit au pompier : "Mon Dieu, que s'est-il passé ?"

Ce furent les derniers mots de Lady Di qui a ensuite fait un arrêt cardiaque.

Xavier Gourmelon explique qu'il ne pensait pas qu'elle allait mourir : "J’ai commencé à la réanimer et après quelques secondes, elle respirait à nouveau. J’étais soulagé, car en tant que pompier, vous voulez juste sauver des vies. Honnêtement, je pensais qu’elle survivrait. Pour autant que je sache, elle était encore vivante quand elle a été emmenée par l’ambulance."

Il a appris son décès peu de temps après mais il est la dernière personne à qui elle a parlé.

"Je sais qu’elle a eu une hémorragie interne, mais tout ça est encore très frais dans ma mémoire. Le souvenir que j’ai de cette nuit restera avec moi pour toujours", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous